Foot féminin : La coupe du Monde va créer des vocations !

La coupe du monde de football féminin se déroulera en France du 7 juin au 7juillet 2019. On a toutes les raisons de croire que ce championnat va marquer un tournant dans l’histoire de cette discipline.

Le football féminin : une discipline en plein essor

La Coupe du Monde débutera le 7 juin au Parc des Princes et les meilleures équipes s’affronteront pendant un mois. Cette année, c’est en France que se déroulera la compétition et elle se clôturera au Groupama Stadium de Lyon le 7 juillet. Ce sera donc à l’issue de 52 matches que nous connaîtrons l’équipe gagnante de cette 8ème édition de la Coupe du Monde féminine. Un nouveau maillot, une nouvelle mascotte et l’espoir que les filles réaliseront le même exploit que les champions du Monde ; voilà ce qui fera toute la différence cette année.

Pourquoi le foot féminin connaît-il une telle ascension ?

Si la France est classée au troisième rang derrière les Etats-Unis et l’Allemagne, elle garde néanmoins toutes ses chances pour remporter la Coupe. Les joueuses de l’équipe de France sont à leur meilleur niveau de toute leur histoire, on a donc toutes les raisons d’espérer une première étoile. Grâce à une belle amélioration de leur jeu, tous les projecteurs sont braqués sur elles et l’engouement est au rendez-vous ; une première en foot féminin.

Le football féminin, c’est l’avenir du sport à très haut niveau.

De plus en plus de filles sur le terrain

L’intérêt général des filles pour le ballon rond remonte à 1998. L’équipe de France masculine remportait une victoire historique que nous gardons tous en mémoire. On remarquait alors que « même les filles étaient devant leur petit écran ». Mais les mentalités évoluent et on a commencé à voir de plus en plus de petite filles sur les terrains. Celles qui étaient déjà en compétition ont redoublé d’efforts et de persévérance pour arriver au niveau qu’on leur connaît aujourd’hui.

Pour des raisons plus bassement économiques, les chaînes de télévision se positionnent plus volontiers sur le créneau du sport au féminin au vu de l’audience qui monte en flèche. Les femmes représentent plus de 50% des pratiquants de sport en France ; c’est donc une manne pour tous les diffuseurs.

Tous supporters le 7 juin !

On ne prend pas les même…et on recommence ! L’occasion est belle pour vibrer une fois de plus avec les Bleues.

Les françaises nous montrent que le foot féminin a de belles heures devant lui, alors soyons présents devant notre petit écran (ou sur le stade pour les plus chanceux) pour vivre ce moment unique. Car si la Norvège sera l’équipe la plus délicate à affronter, les Françaises auront toutes leurs chances face à la Corée et au Nigéria. Un beau début de compétition se profile, ne ratons pas de très beaux moments !

Catégories : féminines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *